Urne prématurée

Afficher les filtres

4 résultats affichés

Urne prématurée

Qu’est-ce qu’une naissance prématurée ?

Un accouchement qui a lieu avant la 37e semaine de grossesse est appelé naissance prématurée. Les bébés nés avant la 37e semaine sont appelés prématurés. Ces bébés ont besoin d’une aide médicale pour survivre.

Environ 12 000 bébés naissent prématurément chaque année, et beaucoup d’entre eux survivent. Malheureusement, certains bébés prématurés meurent. Le taux de survie augmente de manière significative après 24 semaines de grossesse et augmentera d’autant plus que la grossesse sera longue.

Stillbirth

Dans le cas d’un enfant mort-né, le bébé meurt avant ou pendant l’accouchement. Cela peut également se produire chez les bébés prématurés. Un bébé qui meurt pendant la grossesse est appelé un enfant star.

Reconnaissance des enfants stars

Jusqu’à récemment, il n’y avait pas de reconnaissance officielle d’un bébé décédé au cours d’une grossesse de moins de 24 semaines. Cela constituait une contrainte majeure dans le processus de deuil des parents. Depuis février 2019, il est possible d’inscrire un enfant étoile dans la Basisregistratie Personen (BRP). Après 24 semaines de grossesse, vous êtes obligé de vous inscrire aux Pays-Bas.

Acheter une urne de bébé pour un prématuré

Les parents d’un bébé prématuré décédé veulent donner aux cendres un bel endroit après la crémation. Dans notre boutique en ligne, nous proposons différentes urnes qui conviennent à cet effet. En outre, il est possible de conserver une petite quantité de cendres dans un bijou.